Le mannequinat continue son évolution à Maurice. Conformément aux normes internationales, Diksh Potter Entertainement and Modelling Agency vient de lancer un nouveau projet : « Mauritius Freelance Top-Models ».
Il s’agit d’un casting en ligne qui sera proposé sur Facebook et les gens de toutes les catégories d’âges peuvent déposer leur candidature. Son objectif est de devenir une « One Stop Shop » dans le domaine du mannequinat et de la publicité.
C’est une idée qu’il avait déjà présentée en octobre 2010. Les castings avaient même déjà commencé. Mais un malheureux événement avait retardé ce projet. « Mon père est décédé à cette période et je n’avais pas la tête à m’investir dans le projet. Maintenant, je vais mieux et je le reprends avec plus de fougue », livre Dikshit Pothanah aussi appelé Diksh Potter.
En effet, le casting sera lancé le lundi 30 avril à 18 heures sur Facebook et sera ouvert aux Mauriciens ainsi qu’aux Rodriguais désireux de se lancer dans le mannequinat. Cette ‘Model Hunt’ est sans limite d’âge et ouvert aux deux sexes. L’agence recherche des bébés de 0 à 2 ans, des enfants de 2 à 12 ans, des adolescents de 12 à 18 ans, de jeunes adultes de 18 ans à 40 ans, des adultes de 40 à 60 ans et des retraités de 60 ans à monter. « Nous recherchons des personnes de toutes les catégories d’âges et de tous types de physique afin de pouvoir satisfaire à la demande du secteur du mannequinat et de la publicité », fait comprendre le propriétaire de l’agence.
Tout le monde peut ainsi aspirer à devenir mannequin. Il suffit de tenter votre chance en postant cinq photos différentes et non retouchées sur le profil privéhttp:https://www.facebook.com/ topmodels.mauritius. Vous devez aussi remplir une fiche détaillée avec vos noms complets, âge, taille, poids, profession, numéros de contact, adresse, lien Facebook et adresse mail. Les sélectionnés seront contactés. Ils bénéficieront d’une formation complète dispensée par l’agence sur la démarche, les expressions, le maquillage, entre autres. Ils auront un port-folio afin de pouvoir participer aux castings. « Cela n’engage à rien sauf à un peu de temps pour les castings qui se feront à Maurice et à Rodrigues. La personne sera mannequin freelance et si son profil semble cadrer pour une publicité, un défilé ou autre shooting, on lui proposera le travail. Elle pourra ainsi évoluer en toute liberté », confirme Diksh Potter.
« Mauritius Freelance Top-Models » sera lance le lundi 30 avril à 18 heures et de nombreuses personnes sont déjà intéressées. Ainsi, peu importe votre âge ou votre taille, vous pouvez tenter votre chance.
Source:
Le Defi
Tuesday, 24 April 2012
http://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-defi-zen/item/10611-mauritius-freelance-top-models–%E2%80%93-casting-ouvert-%C3%A0-tous.html